Bird & Bird conseille la Banque des Territoires - Groupe Caisse des Dépôts - dans le cadre de son investissement au sein de la SCIC Les 3 Colonnes

David Malcoiffe, Lionel Berthelet

10-2018

Positionnée sur le créneau de la silver économie, la SCIC Les 3 Colonnes vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 2 millions d'euros avec l’entrée à son capital de la filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, la Banque des Territoires.

Bird & Bird a conseillé la Banque des Territoires dans le cadre de son investissement dans la SCIC Les 3 Colonnes. La Banque des Territoires entre ainsi au capital de la SCIC Les 3 Colonnes à hauteur de 100 000 euros et injecte dans le même temps 2 millions d’euros sous forme de titres participatifs.

La société coopérative reconnue d’intérêt collectif, Les 3 Colonnes, poursuit grâce à ce nouveau partenaire institutionnel le développement de son concept  innovant de « viager solidaire », rendant possible aux personnes âgées de rester à domicile tout en bénéficiant d’aménagement permettant de bien vieillir à la maison. Grâce à ce nouveau soutien elle peut ambitionner de se déployer au niveau national.

L'équipe Bird & Bird était dirigée par David Malcoiffe - Associé, avec Lionel Berthelet - Collaborateur, Joana Piperno – Collaboratrice.