Bird & Bird a conseillé Azulis Capital dans le cadre de l’acquisition du groupe Holweg Weber auprès de Sollya

09-2012

Le fonds d'investissement MMF IV géré par Azulis Capital, en collaboration avec BNP Paribas Développement et Unigrains, et les deux dirigeants du groupe, viennent d’acquérir le groupe franco-américain Holweg-Weber auprès de Sollya, société contrôlée par Perfectis.

Holweg-Weber est un des leaders mondiaux de la conception, de la fabrication et de la vente de machines destinées à la production de sacs en papier.

L’opération a été notamment financée par des crédits senior mis à disposition par Banque CIC Est, Banque Palatine, Crédit Lyonnais et Société Générale et par un financement mezzanine souscrit par les fonds mezzanine CIC Mezzanine 3 et Céréa Mezzanine II.

• Azulis Capital était conseillé par Bird & Bird : Arnaud Larrousse (Associé), Arnaud Fayolle (Counsel), Camille Jaegle et Iman Skkioussat sur les aspects Corporate, Sophie Nicolas (Senior European Counsel) et Christelle Salmon-Lataste, sur les aspects financement, ainsi que Laurence Clot (Associée) et Vaea Pery, sur les aspects fiscaux.

• Le vendeur et Perfectis étaient conseillés par Thémis : Charlotte Lagrange et Xavier Roguet.

• Les dirigeants étaient conseillés par HPML : Vincent Libaud et Velin Valev.

• Les prêteurs senior et les fonds mezzanine étaient conseillés par JeantetAssociés avec Alexandre Tron (Associé) assisté d’Olivier Borenstejn et Maëliss Bourbon.

Dorsey & Whitney et Reed Smith étaient respectivement les conseils de l’acquéreur et des banques sur les aspects américains.

Clot-Laurence

Laurence Clot