Bird & Bird sur le rapprochement BDO France FIDEA

30 mars 2011

Bird & Bird a assisté BDO France et FIDEA à l’occasion de leur rapprochement. Les cabinets d'audit et de conseil avaient en effet annoncé leur fusion fin 2010. L’opération est effective depuis le 25 mars dernier

Ce rapprochement permet à BDO France de doubler de taille. Le chiffre d’affaires consolidé de la nouvelle entité affiche en effet 45 M€ pour 500 collaborateurs et lui permet de se placer dans le top 10 des cabinets du secteur en France.

Avant ce rapprochement, FIDEA, société créée en 1992, comptait parmi les leaders du grand ouest avec des implantations dans cinq départements, dont onze villes du Grand Ouest, telles que Nantes, Le Mans ou encore La Roche-sur-Yon. BDO France, de son côté, était déjà présent à Paris, en Ile de France, en Bourgogne et en Provence-Alpes-Côte d'Azur à travers 9 bureaux.

Une équipe de Bird & Bird, menée par David Malcoiffe, associé, qui comprenait Lionel Berthelet et Karlyn Desclides, conseillait les deux parties sur le rapprochement et sa mise en œuvre.