Bird & Bird aux côtés de LeGuide.com dans sa défense réussie contre l'offre hostile de GoAdv

27 avril 2009

L’offre hostile sur LeGuide.com déclenchée il y a quelques semaines par GoAdv s’est soldée le 24 avril dernier par un échec total puisque seulement 0,72% du capital  soit 21 114 actions ont été apportés.

Le bureau de Paris de Bird & Bird a pu mobiliser une équipe ad hoc pour assurer avec succès la défense de son client LeGuide.com sur cette offre hostile, première du genre sur Alternext.

Soulignant le manque de complémentarité et de synergie entre les deux sociétés, le Conseil d’administration de LeGuide.com avait en effet unanimement recommandé le 19 février 2009 puis le 26 mars 2009, aux actionnaires de la société de ne pas apporter leurs titres à cette offre qui ne présentait aucun intérêt ni industriel ni financier.

Le Guide.com se place en effet comme 1er éditeur de guides shopping en France et n°2 en Europe sur les premiers mois de l’année 2009. Bird & Bird qui conseille régulièrement la société l’a notamment accompagné en juin dernier lors de l’acquisition du guide shopping Dooyoo dans le cadre de sa stratégie de fort développement en Europe.

•  Bird & Bird  a conseillé LeGuide.com sur tous les aspects juridiques de sa stratégie de défense  (Anne-Laure Brun-Buisson, Associée, Fabienne Panneau, European Senior Counsel et Caroline Basdevant-Soulié)

• La banque Bryan Garnier est également intervenue aux côtés de LeGuide.com : Virginie Lazes et Christian Finan

• La communication financière était assurée par Actifin (Christophe de Lylle, Ségolène de Saint-Martin)

Paris, le 27 avril 2009

Relations Presse

Charlotte Vier

Chargée des relations presse / Bird & Bird
+33(0) 1 42 68 60 43 / +33 (0) 6 23 32 85 65 / charlotte.vier@twobirds.com

A propos de Bird & Bird

Cabinet international de plus de 600 avocats, présent dans la plupart des grandes métropoles européennes ainsi qu’en Asie (Bruxelles, Budapest, Bratislava, Düsseldorf, Francfort, la Haye, Helsinki, Hong-Kong, Londres, Madrid, Milan, Munich, Paris, Prague, Lyon, Pékin, Rome Shanghai, Singapour, Stockholm et Varsovie), Bird & Bird allie une solide expertise dans la plupart des domaines du droit des affaires  à une connaissance opérationnelle de nombreux secteurs économiques. Le cabinet est reconnu en France, comme au niveau international, comme l’un des leaders incontesté sur les secteurs des communications électroniques, des technologies de l’information, du e-commerce, de la propriété intellectuelle, de l’aviation, des sciences de la vie, de l’énergie ou encore des médias.

Le bureau de Paris compte aujourd’hui plus de 85 avocats dont 23 associés