Bird & Bird et Linklaters sur le refinancement de la dette d’acquisition d’un réseau de distribution électrique en Finlande

20 juillet 2015

Driss Bererhi, Tzvetomira Pacheva, Isabel Evans, Jennifer Bird

Le fonds d'infrastructure européen Infravia II, représenté par sa société de gestion Infravia, a conclu, le 3 juillet dernier, avec Crédit Agricole CIB, le refinancement partiel pour un montant de 40.000.000 d’euros, de l’acquisition par sa filiale finlandaise Aurora, du réseau de distribution électrique qui alimente l’aciérie d’Outokumpu sur le site de Tornio, en Finlande. Cet actif avait été  acquis par Infravia II en 2013 auprès d’Outokumpu, leader mondial dans le secteur de l’acier inoxydable.

Cette opération s’inscrit dans la dynamique d’investissement d’Infravia en Finlande marquée par l’acquisition en janvier 2015, par Infravia II, auprès de Neste Oil de la totalité du réseau de distribution d’électricité de Kilpilahden Sähkönsiirto Oy (KS).

Bird & Bird conseillait Infravia pour les aspects liés au financement de l’opération avec à Paris Driss Bererhi, associé et Tzvétomira Pacheva, collaboratrice et à Londres Isabel Evans, associée et Jennifer Bird, collaboratrice.