Le cabinet Bird & Bird conseille la République de Guinée sur un PPP numérique

23 juin 2014

Le cabinet Bird & Bird a accompagné la République de Guinée, représentée par le Conseil National de la Communication, dans le cadre de la négociation de trois contrats publics relatifs à la conception et la réalisation de la numérisation de la radio et de la télévision terrestre (Télévision Numérique Terrestre) sur le territoire guinéen.

Le montant du projet est estimé à plus de 117 000 000 dollars réparti entre investissements publics et investissements privés.

Les contrats ont été signés le lundi 16 juin 2014 à Pékin (République populaire de Chine) avec un groupement de sociétés appartenant à Startimes Group. Le financement de cette opération sera effectué par la China Exim Bank.

Ce montage global de type « PPP » constitue une étape historique pour les médias guinéens et permettra la réalisation d’une opération soutenue de longue date par l’IUT.

Conseil Etat : Sophie Pignon (associé)  et Marcos Portela Barreto (collaborateur) sur les aspects « public project ».