Bird & Bird poursuit son renforcement stratégique avec l’arrivée de Annet van Hooft

08 septembre 2011

Bird & Bird annonce l’arrivée de Annet van Hooft en tant que Senior European Counsel en charge de développer l’arbitrage dans le Département Contentieux de Bird & Bird à Paris et à l’international.

Avocat au barreau de Rotterdam, Paris et New York, Annet exerçait précédemment en tant que Senior Associate chez Jones Day à Paris. Elle a débuté sa carrière chez Cleary Gottlieb & Hamilton à Bruxelles et New York, avant de rejoindre les équipes internes de l’ICC International Court of Arbitration à Paris.

Annet a développé une pratique reconnue en arbitrage international, elle conseille et assiste des sociétés des secteurs privé et public à l’occasion d’arbitrages internationaux. Elle siège régulièrement en qualité d’arbitre dans des procédures arbitrales et a une grande expérience dans la conduite des procédures arbitrales d’envergure.

Sa compréhension des principaux systèmes juridiques, combinée à aux compétences développées dans les bureaux de Londres, Stockholm et Hong Kong, de Bird & Bird permettra à l’équipe de conseiller les clients du cabinet sur une stratégie contentieuse et la gestion de leurs litiges internationaux à l'échelle mondiale.

Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de l’ambition et de la volonté de Bird & Bird de devenir un acteur de premier plan de l’arbitrage en Europe. Le bureau de Paris, place d’arbitrage, va naturellement jouer un rôle central dans ce développement.

Annet travaillera en étroite synergie avec Vonnick Le Guillou (co-head du groupe Résolution des Litiges Internationale), Marion Barbier (Associée en charge du Département contentieux à Paris), et Sarah Walker (Associée en charge du développement de la pratique arbitrale à Londres).