Bird & Bird sur la reprise en LBO du groupe Ethypharm aux cotés d'Astorg Partners

17 avril 2007

Marc Baffreau, Cristian Rawlins, Sandra Matas et Karlyn Desclides (pour les aspects corporate), Hervé Pillard et Christelle Lataste (pour les aspects financement), Anne Quenedey et Carolle Thain-Navarro (pour les aspects fiscaux), Paule Drouault-Gardrat et Juliette Peterka (pour les aspects réglementaires et de propriété intellectuelle), Romain Ferla et Orion Berg (pour les aspects concurrence) du cabinet Bird & Bird ont conseillé Astorg Partners lors de la reprise en LBO du laboratoire pharmaceutique Ethypharm.

Monsieur Gérard Leduc, et les dirigeants d'Ethypharm étaient conseillés par le cabinet LMT (Antoine Lemetais). Les deux autres actionnaires d’Ethypharm, Monsieur Patrice Debrégeas et la société Biovail étaient respectivement conseillés par le cabinet Viguié Schmidt (Nicolas Viguié) et le cabinet Salans (Pascal Chadennet). Intermediate Capital Group et Bank of Ireland étaient conseillés par Weil, Gotshal & Manges (Jonathan Nabarro et Benjamin Dahan).

Relations Presse

Charlotte Vier
Chargée des relations presse
Bird & Bird
+33(0) 1 42 68 60 43 / +33 (0) 6 23 32 85 65
charlotte.vier@twobirds.com

A propos de Bird & Bird

Bird & Bird est un cabinet d’avocats international qui allie une solide expertise dans la plupart des domaines du droit des affaires et de la fiscalité à une connaissance opérationnelle de nombreux secteurs économiques. Avec plus de 500 avocats et des bureaux à Bruxelles, Düsseldorf, la Haye, Hong-Kong, Londres, Lyon, Madrid, Milan, Munich, Paris, Pékin, Rome et Stockholm et des correspondants aux Etats-Unis, et dans plusieurs pays européens il dispose d’une capacité d’intervention étendue.

En France, Bird & Bird dispose de deux bureaux, l'un à Paris, l'autre à Lyon et rassemble plus de 70 avocats, dont 18 associés. Il a acquis une position de leader dans les secteurs des télécoms, des technologies de l'information, de la protection des données personnelles, des médias, de la propriété intellectuelle et des sciences de la vie.