Bird & Bird renforce son activité en immobilier avec l’arrivée d’une nouvelle associée

04 octobre 2007

Constance de La Hosseraye prend la direction du Département Immobilier chez Bird and Bird à Paris. Ce renforcement de l'activité en Droit Immobilier à Paris est concomitant à celui des bureaux étrangers de Bird and Bird, marqués récemment par l'intégration de nouveaux associés et consultants tant à Londres que dans les bureaux allemands (Francfort, Düsseldorf, Munich). A Paris, le Département Immobilier compte déjà 3 avocats totalement dédiés à l'immobilier et au droit de l'environnement. Le Département Immobilier peut également s'appuyer sur les compétences des autres départements que sont le corporate, le financement, le droit public et le droit pénal.

Agée de 39 ans, titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires et Fiscalité (Paris II - Assas) et d’un DESS de contentieux national, européen et international (Paris V) Constance de la Hosseraye est avocat au Barreau de Paris depuis 1992. Elle exerçait depuis 1993, soit depuis quatorze ans, au sein du cabinet De Pardieu Brocas Mafféi en tant que collaboratrice puis comme Of Counsel depuis 2000.

Constance intervient principalement pour le compte d'investisseurs institutionnels français ou étrangers. Elle accompagne ces opérateurs ainsi que d'éventuels utilisateurs ou promoteurs tout au long de leurs projets immobiliers, tant au stade de l'acquisition ou de la cession que pendant toute la période de détention des actifs en vue d'une optimisation de leur valorisation. Elle intervient ainsi au titre de la gestion d'actifs, notamment pour la négociation de baux ou la résolution de problématiques liées au droit de l'environnement (amiante, icpe, pollution de sols, etc…) ou tenant à la sécurité des sites. Elle bénéficie en outre d'une pratique importante du contentieux tant en matière civile et commerciale qu'au pénal.

Frédérique Dupuis-Toubol, managing partner du bureau de Paris commente:

"L’arrivée de Constance s’inscrit dans le fort déploiement de nos activités en droit de l’immobilier au niveau européen. L’expérience de Constance et la reconnaissance dont elle bénéficie sur son secteur sont un atout précieux pour le développement de l’International Real Estate Group. Nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous."

Constante précise:

"Rejoindre un cabinet comme Bird & Bird va me permettre d’offrir à mes clients une dimension internationale devenue indispensable. En outre, participer au développement d’une pratique au sein d’une structure aussi dynamique est évidemment un projet très stimulant, j’en suis très heureuse."

Relations Presse

Charlotte Vier
Chargée des relations presse
Bird & Bird
+33(0) 1 42 68 60 43 / +33 (0) 6 23 32 85 65
charlotte.vier@twobirds.com

A propos de Bird & Bird

Bird & Bird est un cabinet d’avocats international ayant pour particularité d’allier une solide expertise dans la plupart des domaines du droit des affaires et de la fiscalité à une connaissance opérationnelle de nombreux secteurs économiques. Avec plus de 350 avocats et des bureaux à Bruxelles, Düsseldorf, la Haye, Hong-Kong, Londres, Madrid, Milan, Munich, Paris, Pékin, Rome et Stockholm et des correspondants aux Etats-Unis, et dans plusieurs pays européens il dispose d’une capacité d’intervention étendue.

Le cabinet est reconnu en France comme au niveau international, comme l’un des leaders incontesté sur les secteurs des télécoms, des technologies de l’information, du e-commerce, de l’aviation, des sciences de la vie ou encore des médias.

Le bureau de Paris a été crée en 2000 par Frédérique Dupuis-Toubol, il compte aujourd’hui une soixantaine d’avocats dont 18 associés.