De Gaulle Fleurance & Associés et Bird & Bird sur l’acquisition de Sofrelog par EADS

04 mai 2006

EADS, via la branche française de sa Division Defence & Security Systems (EADS/DS SAS), a acquis la société française Sofrelog, leader sur le marché de la surveillance côtière et maritime en France, grâce à une technologie reconnue comme l'une des plus avancées par les institutionnels et industriels dans le domaine.

Sofrelog est aussi actif sur tous les continents avec des références reconnues en particulier au Danemark, en Espagne, en Chine, en Malaisie, au Canada et au Moyen Orient.

L’acquéreur, EADS, était conseillé par le cabinet Bird & Bird (Marc Baffreau, Cristian Rawlins).

Les actionnaires de Sofrelog étaient conseillés par le cabinet De Gaulle Fleurance & Associés (Gilles Gaillard, Florence Defradas et Laura Gatti).

Contacts presse:

Bird & Bird
Marc Baffreau
marc.baffreau@twobirds.com

Charlotte Vier
Responsable Communication
Bird & Bird
+33(0) 1 42 68 60 43 / +33 (0) 6 23 32 85 65
charlotte.vier@twobirds.com

De Gaulle Fleurance & Associés
Gilles Gaillard
ggaillard@dgfla.com
www.dgfla.com

A propos de Bird & Bird

Bird & Bird est un cabinet d’avocats international combinant une solide expertise dans la plupart des domaines du droit des affaires et de la fiscalité à une connaissance opérationnelle de nombreux secteurs économiques. Avec plus de 400 avocats et des bureaux à Bruxelles, Düsseldorf, Francfort, la Haye, Hong-Kong, Londres, Lyon, Madrid, Milan, Munich, Paris, Pékin, Rome et Stockholm et des correspondants aux Etats-Unis, et dans plusieurs pays européens il dispose d’une capacité d’intervention performante.

Le cabinet est reconnu en France comme au niveau international, comme l’un des leaders incontesté sur les secteurs des télécoms, des technologies de l’information, du e-commerce, de l’aviation, des sciences de la vie ou encore des médias.
Le bureau de Paris a été crée en 2000 par Frédérique Dupuis-Toubol, il compte aujourd’hui près de 70 avocats dont 17 associés.

Bird & Bird a été cité parmi les 50 meilleurs cabinets d’avocats dans le monde par Global Counsel.

A propos du cabinet De Gaulle Fleurance & Associés

De Gaulle Fleurance & Associés est un cabinet d’affaires regroupant aujourd'hui une quarantaine d’avocats dont 8 associés.

Le cabinet intervient tout particulièrement en Corporate & Tax, notamment sur des projets de venture capital, d’immobilier et de financements complexes et/ou transnationaux. Il bénéficie également d'une réputation reconnue dans le secteur de la Propriété Intellectuelle, des Nouvelles Technologies et de la santé ainsi que du droit social auprès d'une clientèle française et internationale.

Le cabinet intervient dans tous les domaines du droit des affaires, tant en conseil qu’en matière contentieuse.