Bird & Bird conseillé la CFM lors de sa prise de participation dans le capital dans la société SIPH

07 novembre 2006

Marc Baffreau, assisté de Caroline Basdevant-Soulié, avocats du cabinet Bird & Bird, ont conseillé la Compagnie Financière Michelin, dans le cadre de sa prise de participation dans le capital de Société Internationale de Plantations d’Hévéas, société cotée sur le marché Eurolist, compartiment C d'Euronext Paris et société holding d'un groupe dédié à la production de caoutchouc naturel. Cette prise de participation s'est réalisée moyennant l’apport par la CFM d’une filiale regroupant quatre plantations d’hévéas en Afrique.

SIFCA et le fonds AIFH, actionnaires de SIPH, étaient respectivement conseillés par le cabinet Bruguiere Emir, d'une part et par Pascal Jardin du cabinet Fidal, d'autre part.

Relations Presse

Charlotte Vier
Chargée des relations presse
Bird & Bird
+33(0) 1 42 68 60 43 / +33 (0) 6 23 32 85 65
charlotte.vier@twobirds.com

A propos de Bird & Bird

Bird & Bird est un cabinet d’avocats international ayant pour particularité d’allier une solide expertise dans la plupart des domaines du droit des affaires et de la fiscalité à une connaissance opérationnelle de nombreux secteurs économiques. Avec plus de 350 avocats et des bureaux à Bruxelles, Düsseldorf, la Haye, Hong-Kong, Londres, Madrid, Milan, Munich, Paris, Pékin, Rome et Stockholm et des correspondants aux Etats-Unis, et dans plusieurs pays européens il dispose d’une capacité d’intervention étendue.

Le cabinet est reconnu en France comme au niveau international, comme l’un des leaders incontesté sur les secteurs des télécoms, des technologies de l’information, du e-commerce, de l’aviation, des sciences de la vie ou encore des médias.

Le bureau de Paris a été crée en 2000 par Frédérique Dupuis-Toubol, il compte aujourd’hui une soixantaine d’avocats dont 17 associés.

Bird & Bird a été cité parmi les 50 meilleurs cabinets d’avocats dans le monde par Global Counsel