Bird & Bird développe son activité en financement avec l’arrivée d’un nouvel associé

20 juillet 2006

Le cabinet Bird & Bird annonce l’arrivée en tant qu‘associé de Hervé Pillard pour développer l’activité en matière de financement et de droit bancaire.

Agé de 36 ans, diplômé de l’ESSEC (1995) et de l’IEP de Paris (1992) et titulaire d’une maîtrise en droit des affaires (Paris II, 1994) Hervé Pillard est avocat au Barreau de Paris depuis 1997.

Il exerçait depuis 2001 en tant que collaborateur du cabinet SJ Berwin et avait auparavant travaillé au sein des cabinets De Pardieu Brocas Mafféi & Leygonie et Ashurst Morris Crisp.

Il est intervenu ces dernières années sur d’importantes opérations de capital-investissement (LBO aspects dette et equity, venture capital) ainsi que sur des opérations de restructuration de fonds d’investissement.

L’arrivée d’Hervé s’inscrit dans la volonté de l’ensemble des équipes du bureau de Paris de Bird & Bird de se renforcer en matière de financement.

Hervé Pillard sera en charge de développer l’activité financement d’acquisitions et interviendra également aux côtés de l’équipe Corporate animée par Marc Baffreau et Anne-Laure Brun-Buisson sur des opérations de capital investissement et de LBO. Il développera également avec l’équipe Droit public les activités en matière de PPP et travaillera en étroite collaboration avec les équipes IT, télécoms et sciences de la vie sur des opérations de financement d’actifs.

Sur le plan international enfin l’arrivée d’Hervé Pillard s’inscrit dans les développements récents de l’International Banking and Finance Services Group, équipe intégrée sur le plan européen avec laquelle il sera naturellement amené à travailler sur des opérations transnationales.

Relations Presse

Charlotte Vier
Chargée des relations presse
Bird & Bird
+33(0) 1 42 68 60 43 / +33 (0) 6 23 32 85 65
charlotte.vier@twobirds.com

A propos de Bird & Bird

Bird & Bird est un cabinet d’avocats international ayant pour particularité d’allier une solide expertise dans la plupart des domaines du droit des affaires et de la fiscalité à une connaissance opérationnelle de nombreux secteurs économiques. Avec plus de 350 avocats et des bureaux à Bruxelles, Düsseldorf, la Haye, Hong-Kong, Londres, Madrid, Milan, Munich, Paris, Pékin, Rome et Stockholm et des correspondants aux Etats-Unis, et dans plusieurs pays européens il dispose d’une capacité d’intervention étendue.

Le cabinet est reconnu en France comme au niveau international, comme l’un des leaders incontesté sur les secteurs des télécoms, des technologies de l’information, du e-commerce, de l’aviation, des sciences de la vie ou encore des médias.
Le bureau de Paris a été crée en 2000 par Frédérique Dupuis-Toubol, il compte aujourd’hui une soixantaine d’avocats dont 17 associés.

Bird & Bird a été cité parmi les 50 meilleurs cabinets d’avocats dans le monde par Global Counsel.