Bird & Bird choisi par la République de Serbie pour la privatisation de la société de téléphonie mobile MOBI63

08 mai 2006

A l’issue d’un appel d’offres international, un consortium emmené par la banque Rothschild et comportant le bureau de Paris du Cabinet Bird & Bird a été désigné pour conseiller le Gouvernement de la République de Serbie dans la conduite de l’opération de privatisation de la société de téléphonie mobile Mobi 63.

Le consortium compte également un consultant français, Horus Télécom & Utilities, et des partenaires locaux : l’un financier, Citadel Financial Advisory, et l’autre juridique, le Cabinet Dražić, Beatović & Partneri.

Bird & Bird sera le conseil juridique international du consortium, auquel il apportera son expertise en fusions-acquisitions et privatisations dans les télécommunications, ainsi que sa connaissance de la réglementation et de la régulation dans ce secteur.

La société Mobi 63, valorisée à plus de 800 millions d’euros, détentrice de la 2e licence de téléphonie mobile en Serbie et concurrente de l’opérateur historique Telecom Serbija, est actuellement détenue par une joint-venture constituée entre le Gouvernement de Serbie et la société autrichienne Schlaff.

Le bureau de Paris de Bird & Bird a réuni pour cette opération d’envergure une équipe emmenée par Frédérique Dupuis-Toubol (aspects regulatory), Marc Baffreau (aspects corporate) et Christophe Barthélemy (aspects droit public et privatisation).

Relations Presse
Charlotte Vier
Responsable Communication et Relations presse
Bird & Bird
+33(0) 1 42 68 60 43 / +33 (0) 6 23 32 85 65
charlotte.vier@twobirds.com

A propos de Bird & Bird

Bird & Bird est un cabinet d’avocats international combinant une solide expertise dans la plupart des domaines du droit des affaires et de la fiscalité à une connaissance opérationnelle de nombreux secteurs économiques. Avec plus de 400 avocats et des bureaux à Bruxelles, Düsseldorf, Francfort, la Haye, Hong-Kong, Londres, Lyon, Madrid, Milan, Munich, Paris, Pékin, Rome et Stockholm et des correspondants aux Etats-Unis, et dans plusieurs pays européens il dispose d’une capacité d’intervention performante.

Le cabinet est reconnu en France comme au niveau international, comme l’un des leaders incontesté sur les secteurs des télécoms, des technologies de l’information, du e-commerce, de l’aviation, des sciences de la vie ou encore des médias.

Le bureau de Paris a été crée en 2000 par Frédérique Dupuis-Toubol, il compte aujourd’hui une soixantaine d’avocats dont 16 associés.

Bird & Bird a été cité parmi les 50 meilleurs cabinets d’avocats dans le monde par Global Counsel.