Bird & Bird sur la reprise en LBO du groupe Balsan-VTN

21 juillet 2006

Irène Cambourakis, Marc Baffreau et Karlyn Desclides (pour les aspects corporate) et Romain Ferla (pour les aspects concurrence) du cabinet Bird & Bird ont conseillé le fondateur de Balsan et la banque d'affaires Sodica (Bertrand Thimonier, Franck Pigache) lors de la reprise en LBO du groupe Fasia (comprenant Balsan et VTN) par le fonds d'investissement Perfectis, fonds adossé au groupe Euler Hermès.

Ce partenariat entre Perfectis et le fondateur permettra au groupe Fasia déjà leader incontesté du marché français du vêtement professionnel destiné aux administrations civiles et militaires de s'ouvrir à de nouveaux marchés en direction des entreprises privées.

Perfectis était conseillé par le cabinet Thémis (Xavier Roguet et Charlotte Lagrange).

Relations Presse

Charlotte Vier
Responsable Communication
Bird & Bird
+33(0) 1 42 68 60 43 / +33 (0) 6 23 32 85 65
charlotte.vier@twobirds.com

A propos de Bird & Bird

Bird & Bird est un cabinet d’avocats international combinant une solide expertise dans la plupart des domaines du droit des affaires et de la fiscalité à une connaissance opérationnelle de nombreux secteurs économiques. Avec plus de 400 avocats et des bureaux à Bruxelles, Düsseldorf, Francfort, la Haye, Hong-Kong, Londres, Lyon, Madrid, Milan, Munich, Paris, Pékin, Rome et Stockholm et des correspondants aux Etats-Unis, et dans plusieurs pays européens il dispose d’une capacité d’intervention performante.

Le cabinet est reconnu en France comme au niveau international, comme l’un des leaders incontesté sur les secteurs des télécoms, des technologies de l’information, du e-commerce, de l’aviation, des sciences de la vie ou encore des médias.
Le bureau de Paris a été crée en 2000 par Frédérique Dupuis-Toubol, il compte aujourd’hui près de 70 avocats dont 17 associés.

Bird & Bird a été cité parmi les 50 meilleurs cabinets d’avocats dans le monde par Global Counsel.