Pierre Guéret, ancien de la direction de la législation fiscale rejoint Bird & Bird

07 septembre 2005

Pierre Guéret, jusque là chargé de mission à la Sous-Direction E (relations internationales) de la Direction de la Législation Fiscale rejoint le bureau de Paris du cabinet international Bird & Bird en qualité de European Counsel.

Avocat au Barreau de Paris, âgé de 43 ans, diplômé de l’Ecole Nationale des Impôts et titulaire d’un DEA de droit public, il a effectué toute sa carrière au sein de la DLF où il intervenait dans la négociation et l’application des conventions fiscales avec les Etats d’Europe, d’Asie et d’Océanie. Il a eu par ailleurs en charge des questions complexes telles que les fusions-acquisitions et les restructurations, les sociétés de personnes, l’immobilier ou les législations anti-évasion. Il a aussi représenté la France dans des groupes de travail de l’OCDE et de la Communauté européenne (paradis fiscaux, trusts, épargne). Il a enfin développé une expertise pointue sur la fiscalité des artistes et sportifs.

Il interviendra aux côtés d’Anne Quenedey, associée responsable de l’équipe fiscale et du Practice Group International Tax. Son expérience et ses grandes compétences techniques permettront de répondre à la demande des clients d’un savoir faire pointu et sophistiqué notamment sur des problématiques et opérations transnationales pour lesquelles les équipes fiscales de Bird & Bird sont de plus en plus souvent sollicitées.