Bird & Bird et Eversheds sur l’acquisition d’altitude telecom par free (groupe Iliad)

07 septembre 2005

Free (groupe Iliad) a conclu un accord avec les actionnaires de la société Altitude Télécom en vue de l’acquisition de 100% du capital de cette dernière. Altitude Télécom est la société détenant la seule licence nationale WiMax (fréquence 3,5 Ghz) octroyée par l’ARCEP (ex ART) et le groupe Iliad deviendra ainsi le seul opérateur français de télécommunication grand public actif dans la technologie WiMax.

Iliad est un acteur prépondérant sur le marché français de l’accès à l’Internet et des télécommunications avec Free (fournisseur d’accès Internet), One.Tel, Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe) et Kertel (cartes prépayées).

L’acquéreur était conseillé par Eversheds (Pascal de Moidrey, associé, Edith Boucaya et Sarah Kouider pour les aspects corporate ; Jacques Messeca, associé, et Benoît Bailly pour les aspects fiscaux ; et Marc Lempérière pour les aspects de droit commercial).

Les actionnaires cédants étaient conseillés par Bird & Bird (Marc Baffreau, associé, et Guillaume Jarry pour les aspects corporate ; et Frédérique Dupuis-Toubol, associée et Franklin Brousse pour les aspects IT - Télécoms).