Bird & Bird conseille CDC Ixis services Industries

15 avril 2004

Marc Baffreau, associé et Sandra Matas, collaboratrice du cabinet Bird & Bird, ont conseillé CDC Ixis services Industries FCPR lors de l’investissement de 4,7 millions d’euros dans le développement du groupe Transmontagne. La levée de fonds a été réalisée par l’émission immédiate d’actions et d’obligations convertibles de Montagnes Finances (Holding du groupe Transmontagne, spécialement créée pour la réalisation de cette opération) pour un montant de 3,7 millions d’euros, le solde de l’investissement d’un montant maximum d’un million d’euros devant être versé d’ici fin 2004.

Les 3,7 millions d’euros immédiatement levés ont déjà servi à l’acquisition de la station de sports d’hiver Bardonechia, qui sera le théâtre de manifestations majeures lors des prochains Jeux Olympiques d’hiver de Turin en 2006.

Tansmontagne est l’un des leaders français de l’administration de stations de ski et a notamment des participations dans les stations de Chamrousse, Valfréjus, Superdévoluy, Praloup et Lioran.

Le caractère très réglementé des activités des stations de sports d’hiver a exigé, avant l’investissement de CDC Ixis Services Industries, un examen très précis des aspects juridiques et réglementaires de l’opération. L’audit a été mené par Jean-Michel Communier, pour les aspects de droit public, assisté de Cristian Rawlins pour les aspects corporate.