Bird & Bird Cree un Department Droit Fiscal a Paris

13 juin 2002

Anne Quenedey rejoint le Cabinet d’Avocats international Bird & Bird à Paris en tant que nouvelle associée à partir du 8 juin 2002.

Diplômée d’HEC, elle est membre du Barreau des Hauts de Seine depuis 1995. Précédemment avocat au sein du cabinet Andersen Legal à Paris, Anne Quenedey, après avoir acquis une experience importante en matière de restructurations tant nationales qu’internationales, notamment auprès d’une clientèle d’assureurs, traite plus particulièrement depuis 1999 des questions fiscales liées aux nouvelles technologies.

Elle rejoint Bird & Bird avec deux collaborateurs, Cyrille Boquet et Carolle Thain.

Le bureau parisien de Bird & Bird a été établi en janvier 2000 par Frédérique Dupuis-Toubol et une équipe de 10 avocats. Il comprend désormais plus de quarante avocats et offre un service complet centré plus particulièrement sur les secteurs des technologies de l’Information, les télécommunications, les médias et l’e-commerce.

Bird & Bird a été classé premier cabinet français dans le secteur des (Communications et des Technologies de l’Information), par l’édition 2001 du guide “Chambers Global”. Ce classement réalisé par le plus reconnu des organismes internationaux d’analyse qualitative de la profession juridique a été confirmé également dans les éditions 2001 et 2002 du guide “Euro Legal 500” ainsi que par (cabinet d’avocats en France).

Interrogée sur l’arrivée d’Anne Quenedey, Frédérique Dupuis-Toubol déclare:

"C’est pour nous une chance exceptionnelle de pouvoir constituer une équipe fiscale autour d’Anne qui, au-delà de ses 11 années d’expérience en fiscalité nationale et internationale, a acquis une parfaite connaissance des nouvelles technologies, qui sont au cœur de notre expertise. En terme de calendrier, l’arrivée de cette équipe a lieu à un moment idéal, notre équipe Corporate à Paris venant encore de se renforcer avec l’association de Marc Baffreau, et nos autres bureaux, particulièrement ceux de Londres et de La Haye étant de plus en plus fréquemment consultés sur des questions de fiscalité internationale. Avec l’arrivée d’Anne, nous disposons à Paris d’une équipe d’experts maîtrisant les spécificités des nouvelles technologies, capable de traiter les dossiers les plus sophistiqués en matière de fusions-acquisitions, joint-ventures et restructurations de groupes, quelle que soit la complexité des questions en droit des sociétés, droit social, en droit de la concurrence et maintenant en droit fiscal."

Anne Quenedey pour sa part nous indique:

"Rejoindre Bird & Bird est une étape importante, qui permettra de développer une expertise fiscale au sein d’une équipe dont le professionnalisme de haut niveau en matière de nouvelles technologies a amplement fait ses preuves. La création de cette expertise à Paris s’inscrit en outre dans la poursuite de l’expansion internationale du réseau de Bird & Bird en matière fiscale. Cette stratégie internationale est un gage du développement de synergies extrêmement profitables pour notre clientèle."