Bird & Bird crée son département parisien des Sciences de la vie

20 septembre 2002

Paule Drouault-Gardrat, 47 ans, Avocat à la cour ayant une double formation scientifique comme pharmacien et juridique, est également diplômée du CEIPI (Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Industrielle).

Après 13 années passées dans l’industrie pharmaceutique en tant que juriste d’entreprise au sein de Sanofi et Directeur juridique du groupe Debat, elle intègre le barreau en 1994 tout d’abord au sein d’un cabinet français puis ensuite d’un cabinet britannique.

Exerçant une activité de conseil et de contentieux en propriété industrielle et en droit pharmaceutique français et européen, Paule Drouault-Gardrat a rejoint début septembre 2002 le cabinet Bird & Bird accompagnée de sa collaboratrice Juliette Peterka et aura pour mission de développer le département Sciences de la Vie en France.

Bird & Bird a renforcé sa présence dans le secteur des Sciences de la vie sur les dix-huit derniers mois avec des recrutements de haut niveau à Londres et Stockholm.

Frédérique Dupuis-Toubol, Managing Partner de Bird & Bird à Paris déclare:

Nous nous réjouissons de l’arrivée de Paule. Comme dans le domaine des NTIC, le développement de nos activités dans ce secteur s’appuiera sur notre organisation croisant nos compétences en Private Equity, fiscal, concurrence, administratif et social et sur une parfaite connaissance du métier de nos clients. De plus, Paule complétera idéalement notre équipe internationale dans ce domaine."

A propos de Bird & Bird

Le bureau parisien du cabinet international Bird & Bird a été crée en janvier 2000 par Frédérique Dupuis-Toubol et une équipe de 10 avocats. Il comprend aujourd’hui plus de quarante avocats et offre un service complet centré plus particulièrement sur les secteurs des technologies de l’Information, les télécommunications, la propriété intellectuelle, les médias et l’e-commerce.

Bird & Bird a été classé premier cabinet français dans le secteur des "Communications et des Technologies de l’Information", par l’édition 2001 du guide “Chambers Global”. Ce classement réalisé par le plus reconnu des organismes internationaux d’analyse qualitative de la profession juridique a été confirmé également dans les éditions 2001 et 2002 du guide “Euro Legal 500” ainsi que par "Cabinet d’Avocats en France".